Rdv gare de l'est - Théâtre du Rond Point

Réservations de la part de l’Envers de Paris pour bénéficier du tarif préférentiel au 01 44 95 58 81

Le site du Rond Point

www.theatredurondpoint.fr

Comment se rendre au Théâtre

2bis avenue Franklin D. Roosevelt Paris 8e

métro Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
ou Champs-Élysées Clemenceau (lignes 1 et 13)

bus
28, 42, 73, 80, 83, 93

Théâtre du Rond Point

Rendez-vous Gare de l’est

Texte et mise en scène de Guillaume Vincent,
avec Émilie Incerti Formentini

Un insight troublant

Une femme. Seule en scène, elle livre aux spectateurs une parole sans détours, papillonne sur des bouts de son existence. Mais à qui parle-t-elle ? Que veut-elle dire ?

Il ne faudrait rien dire de Rendez-vous Gare de l’Est. Savoir que cette femme est atteinte de bipolarité, qu’elle en souffre, souvent, mais qu’elle en existe aussi souvent ; que la parole délivrée par l’actrice en scène est un reste d’entretiens menés pendant plusieurs mois par le metteur en scène Guillaume Vincent révélant un insight troublant, entache presque la rencontre.

Car il s’agit en effet d’aller à la rencontre de cette femme qui associe l’Abilify du Vidal au papillon, d’écouter au-delà de ce qu’elle dit, de saisir un réel plus que de comprendre où veut en venir le sujet mis à l’épreuve de la scène et peut-être, simplement, d’entendre les morceaux choisis de ce témoignage comme autant de real cut, de coupures indéfinies d’une parole libérée par le symptôme même.

À l’issue de la représentation une rencontre aura lieu en présence de Guillaume Vincent et Clotilde Leguil, psychanalyste, membre de l’ECF et de l’AMP, maître de conférence à Paris VIII.

Organisé par l’Envers de Paris elle sera animée par Philippe Benichou psychanalyste, membre de l’ECF et Christiane Page, professeur des Universités en études théâtrales.

Partages 0