Autisme – Oui au libre choix de la méthode de soin / Non à l’interdiction de la psychanalyse

Chers membres de l’Envers de Paris, voici la pétition contre la résolution sur l’autisme qui sera votée à l’Assemblée nationale, laquelle je vous invite à signer et à diffuser auprès de vos collègues et connaissances le plus largement possible. Ce soir nous sommes à 6000 signataires.  Vous pouvez la signer ici : www.cause-autisme.fr

Je vous invite également à me faire signe si vous avez des connaissances parmi les députés afin que nous puissions nous mettre en relation avec eux et pouvoir leur expliquer notre desaccord vis-à-vis de cette résolution.

bien cordialement
Camilo Ramirez

Voici copie du courrier adressé par Gil Caroz, vice-président de l’ECF :

A l’attention des Déléguées régionaux des ACF,

La proposition de résolution concernant l’autisme qui sera votée prochainement à Assemblée nationale nous a plongé dans l’urgence dans un combat de grande envergure pour entraver cette volonté de « condamner et interdire la psychanalyse » pour le traitement de l’autisme. Nous n’avons jamais été confronté à une formule aussi explicitement haineuse envers la psychanalyse de la part d’un grand nombre de députés. L’ECF s’est mobilisé de façon large et intense pour lutter contre le vote de ce projet de résolution. Nous vous remerciant de l’effort que vous avez déjà fourni pour diffuser la lettre de l’ECF auprès des députés.

Vous avez sans doute remarqué la pétition qui a été diffusées aujourd’hui par les listes de l’ECF. Plus que 2000 signatures ont déjà été récoltés en une journée. C’est très bien, mais cela ne suffit pas. Le directoire souhaite vous demander de mobiliser les membres de l’ACF de votre région afin de diffuser la pétition ltrès largement, faisant le nécessaire pour obtenir le plus de signatures possibles.     

Par ailleurs, cette pétition sera accompagné d’un blog dont le titre sera « La cause de l’autisme ». Ce blog est en construction et sera en ligne très prochainement. Là aussi nous sollicitons votre assistance. Nous vous demandons de trouver parmi intéressées et mobilisés par la clinique de l’autisme la bonne personne qui, avec vous, pourra être correspondant de votre ACF pour le blog LA CAUSE DE L’AUTISME.

Merci d’avance. Puis-je vous demander d’accuser réception de ce message?

Bien à vous,
Pour le directoire, Gil Caroz

Pour signer la pétition, cliquez sur l'image ci-dessus.

Partages 0