Vecteur
Théâtre et Psychanalyse

Métamorphoses

D’après Les Métamorphoses d’Ovide,
les Contes d’Ovide de Ted Hughes et autres textes

Mise en scène d’Aurélie Van Den Daele

CINQ METAMORPHOSES

Térée, Roi de Thrace, mange son fils lors d’un banquet macabre ; Narcisse, se voyant lui-même, fond puis renaît fleur ; Phaéton, l’orgueilleux fils du Soleil, est foudroyé par Jupiter pour avoir enflammé les Cieux, Erysichton atteint de polyphagie finit par se dévorer lui-même et Les quatre âges où l’on assiste à la déchéance de l’humanité. Cinq mythes choisis car ils questionnent le rapport à la nature, à la fatalité, au hasard et à l’Histoire. Aurélie Van Den Daele a choisi deux acteurs et deux musiciens pour “raconter, réinventer et transposer ces histoires oniriques et réelles qui révèlent les passions, la cruauté, les folies meurtrières, les transgressions et les vengeances de l’homme qui se perd dans le labyrinthe de ses pulsions” (Aurélie Van Den Daele).

Transfiguration contemporaine, Métamorphoses est à la croisée des chemins entre cinéma, théâtre et installations plastiques.

L’Envers de Paris vous donne rendez-vous pour un débat le 4 mars, à l’issue de la représentation avec Aurélie Van Den Daele et Marie-Hélène Brousse, psychanalyste, membre de l’Ecole de la Cause freudienne.

Philippe Benichou

Réservations
Tarif préférentiel à 15€ pour le spectacle si vous vous présentez de la part de l’Envers de Paris : Réservation impérative par téléphone au 01 43 74 99 61 ou par mail en entrant le code enversdeparis sur le lien
http://www.forumsirius.fr/orion/aquarium.phtml?offre=

Partages 0