Vecteur
Théâtre et Psychanalyse

Logique du pire

Texte d’Etienne Lepage
Mise en scène d’Etienne Lepage et et Frédérick Gravel

Logique du symptôme

“Logique du pire” met en scène cinq personnages qui, poussés dans leurs retranchements logiques, basculent dans l’extrême : une femme se trouve face à une porte qui ne veut pas s’ouvrir et finit par transpercer le crâne de celui qui se trouve derrière ; un homme, accro au sexe, en vient à mettre son membre en charpie à force de se masturber ; une femme énumère les raisons de se sauver en courant… Etienne Lepage a choisi ces personnages pour illustrer la logique au delà du sens et de la nécessité qui fait l’objet du livre du philosophe Clément Rosset, “Logique du pire”, interrogation sur le réel hors-sens qui résonne bien évidemment avec le réel au centre du tout dernier enseignement de Lacan et dont l’interprétation par un artiste contemporain a tout pour nous intéresser.

Dominique Laurent, psychanalyste, membre de l’ECF nous a fait l’honneur d’être notre invitée pour dialoguer avec Etienne Lepage le 13 octobre à l’issue de la représentation. Le débat devrait être passionnant. Nous vous attendons nombreux !

Philippe Benichou

 

Réservations à tarif préférentiel de 19 euros en appelant au 01 43 57 42 14, en précisant que vous appelez de l’Envers de Paris

Théâtre de la Bastille
Direction Jean-Marie Hordé
76 rue de la Roquette 75011 Paris
Métro Bastille

Partages 0