Réservation
Places à tarif préférentiel au 01 43 74 99 61 code EP ou sur internet http://www.forumsirius.fr/orion/aquarium.phtml?offre=
Code EP

Vecteur
Théâtre et Psychanalyse

Constellations

Constellations de Nick Payne
Mise en scène d’Arnaud Anckaert

Elue meilleure pièce de théâtre 2013 en Angleterre, la pièce de Nick Payne présente une construction audacieuse où une même scène se répète plusieurs fois et seuls quelques mots changent. Un homme et une femme s’y rencontrent. Se succèdent des moments de dialogue dans la vie de ce couple, où flotte la question de l’amour et de la mort. L’impossible et l’inéluctable font un ballet dans un présent qui semble éviter cause et conséquence. Seul, un futur de la maladie déjà là, dit l’horizon du réel de la séparation des deux personnages.  Pas le temps de s’ennuyer à imaginer une histoire d’amour, nous passons à chaque fois à la surprise de l’interprétation différente d’une scène similaire. Nous sommes impatients de trouver comment Arnaud Anckaert a choisi de mettre en scène cette œuvre originale.  Une prouesse apparait déjà dans l’écriture.

L’Envers de Paris vous donne rendez-vous le 10 février avec Beatriz Gonzalez-Renou, psychanalyste, membre de l’ECF et Arnaud Anckaert metteur en scène, pour un débat à l’issue de la représentation.

Éric Dubuc

 

Théâtre de l’Aquarium
Cartoucherie, route du Champ-de-Manoeuvre
Paris, 75012 France

 

Partages 0