ÉDITO JUILLET 2022

PARISLEAKS
JUILLET 2022

Chers Membres et Abonnés,
ParisLeaks sera en vacances pendant l’été mais il reviendra dans vos boîtes mail dès septembre.
Avant de nous mettre en pause, quelques annonces ainsi que des idées de lecture pour votre repos estival :

Du côté des cartels :

Notre responsable des Cartels, Soledad Peñafiel nous communique que la prochaine soirée des cartels aura lieu sous le titre : « Des-amours de l’inconscient », le 13 octobre prochain à 21h. Elle s’inscrit dans la perspective des 52e Journées de l’ECF : « Je suis ce que je dis. Dénis contemporains de l’inconscient ». Les travaux que nous entendrons seront donc à la fois le résultat de travail en cartel mais aussi une préparation sur ce sujet d’une grande actualité. Les travaux seront commentés par Marie-Hélène Blancard en tant qu’extime. Cette soirée est organisée avec le concours de l’ACF Ile-de-France. Dans notre prochain numéro nous serons en mesure de vous donner de plus amples renseignements.
Profitez de l’été pour vous rattraper des lectures en attente et ne ratez pas les numéros de Cartello, qui font valoir les productions des cartels dans notre milieu :

https://www.causefreudienne.org/types-newsletters/cartello/

 

Les J52 :
Le blog des prochaines journées de l’École de la Cause Freudienne est déjà disponible online. Vous pouvez vous y rendre en cliquant sur l’adresse suivante :

https://journees.causefreudienne.org/

Vous pouvez consulter les différentes interprétations du sujet par les organisateurs ainsi que d’intéressantes rubriques qui vous permettront de mieux cerner la question : « Axes cliniques », « Boussoles », « Flèches », « Citations ».Vous trouverez également le lien pour vous inscrire à l’adresse :

https://events.causefreudienne.org/journees-ecf/131-147-je-suis-ce-que-je-dis-denis-contemporains-de-l-inconscient.html#/26-type_d_inscription-a_titre_individuel

 

La Cause du désir :
Un nouveau numéro de la revue de l’ECF, La Cause du désir, qui vient de paraître sous le titre : « As-tu agi en conformité avec ton désir ? ». Pensez à vous procurer votre exemplaire si vous n’êtes pas abonné :
https://www.ecf-echoppe.com/produit/as-tu-agi-en-conformite-avec-ton-desir/

En vous souhaitant un très bel été et d’intéressantes lectures, nous vous donnons rendez-vous en septembre !

Dalila Arpin
Directrice de l’Envers de Paris