Lorsque le désir d’enfant rencontre la science

« Lorsque le désir d’enfant rencontre la science »

C’est à partir de leur expérience clinique que François Ansermet et Nouria Gründler interrogeront ces six intervenants, tous enseignants-chercheurs, sur ce monde en mutation qui s’invente à travers les biotechnologies. Comment les contours s’en dessinent-ils aujourd’hui ? Comment l’avenir à plus ou moins long terme s’esquisse-t-il ? Comment les fantasmes des sujets ayant recours à la science pour traiter tel ou tel obstacle sur la voie de leur désir d’enfant rencontrent-ils ou vont-ils rencontrer les possibles qui leur sont/seront proposés ? À quels impossibles ces sujets vont-ils se trouver confrontés ? Quelles inconnues ? À quel réel ? C’est d’abord sous la forme de courtes vidéos que la conversation s’engagera. Le Webinaire Les enfants de la science sera un temps d’approfondissement de ces questions.

La première rencontre a lieu le lundi 10 mai, à 21h00.  Nouria Grundler et François Ansermet ont organisé soigneusement cette première rencontre avec Thierry Hoquet, professeur de Philosophie de l’Université de Nanterre sur le thème : « Quand les gamètes nous regardent », avec la diffusion de la première vidéo du cycle sur le site de L’Envers de Paris. 
 
Vous pouvez vous inscrire à cette 1ère rencontre du Séminaire en cliquant sur ce lien>> 
 
Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le webinaire.