VECTEUR LECTURES CLINIQUES 2024-25
Responsables : Caroline Happiette et Sophie Ronsin,
avec la participation d’Andréa Castillo, Noa Farchi et Pauline Préau.
Qu’est-ce qu’une clinique orientée par la psychanalyse ?
Comment lire la clinique pour en dégager la singularité ?
Ce Vecteur fonctionne par cycle de deux ans articulés autour d’un thème et propose une lecture de textes de référence (S. Freud, J. Lacan, J.-A. Miller, É. Laurent…) sur la pratique d’orientation lacanienne. Nous faisons le pari que cette lecture à plusieurs aide à découvrir et à redécouvrir de quoi est faite la boussole de la clinique lacanienne. Nous avons à cœur de faire des liens et des allers-retours entre les textes et la pratique des participants qui y exposent des cas cliniques.
La seconde année du cycle 2023-2025 sur La clinique différentielle va s’ouvrir en octobre prochain pour une année scolaire, jusqu’en juin 2025. Durant cette période, le Vecteur se réunira cinq fois, chaque fois en présence d’un invité extime, le samedi de 15h00 à 18h00. C’est parfois la première occasion de prendre la parole, de présenter un exposé et d’en débattre à plusieurs. Pour que chacun puisse présenter son travail, le nombre de participants est limité. La commission d’organisation du vecteur est composée de : Andréa Castillo, Noa Farchi, Caroline Happiette*, Pauline Préau et Sophie Ronsin*.
Cette seconde année du cycle 2023-2025 sur La clinique différentielle qui s’ouvre en octobre peut accueillir quelques participants supplémentaires. Il reste quelques jours pour adresser votre demande par mail ; ou contacter les responsables.
Caroline Happiette : caroleilahapp@yahoo.fr
Sophie Ronsin : ronsinsophie@yahoo.fr