L’envers de Paris

Qui sommes-nous ?

L’Envers de Paris est une association 1901 liée à l’Ecole de la Cause freudienne>. Son but est de promouvoir la circulation du discours analytique en articulation avec une large variété d’événements culturels, scientifiques et sociétaux ayant lieu dans la Cité. Il propose des activités multiples afin de faire connaître l’orientation lacanienne dans Paris. Ce, en travaillant notamment sur les connexions de la psychanalyse avec d’autres champs du savoir et en prenant appui sur la richesse de la vie parisienne.

L’Envers de Paris vise aussi à toucher le champ psy.  Il propose des groupes de travail où se transmet la boussole clinique aussi bien que la spécificité de  l’orientation lacanienne quant aux enjeux de civilisation propres à notre époque.

Il est ainsi possible s’intéresser à la psychanalyse à partir de thèmes tels que : cinéma, clinique et addictions, danse, études de genre, lectures freudiennes, nouvelles modalités d’accès à la PMA, littérature, le statut du corps aujourd’hui, théâtre.

Ces collectifs sont ouverts à quiconque s’intéresse à la psychanalyse. Il suffit pour cela de s’adresser aux responsables dont les coordonnées figurent sur chacune des rubriques de ce site.

 

Beatriz Gonzalez-Renou
Directrice de l’Envers de Paris
2018-2019


Instance 2017 / 2018

Gil Caroz (président), Agnès Bailly (trésorière). Hélène De La Bouillerie (membre du bureau), Stéphanie Lavigne (membre du bureau).

Nous écrire

2 + 11 =